Horaires d’ouverture:
Mercredi à samedi : 10h-15h et 18h-minuit
Dimanche: 10h – 16h

Fermeture: Dimanche soir, lundi et mardi

Carmen Avalos expose à La Balance

Depuis le 7 janvier 2020, Carmen Avalos expose à l’Auberge Communale La Balance à Daillens… Découvrez son exposition BalanceARTE !

CARMEN AVALOS

INITIATION À L’ALCHIMIE DE SON ŒUVRE

Considérée comme une des sculptrices et céramistes les plus influentes de sa génération – aussi bien dans l’Etat de Jalisco que dans le reste du Mexique – Carmen Avalos est restée très attachée à la qualité de ses propositions artistiques. Ainsi, à travers ses sculptures, peintures et gravures transparaît sa croyance en la force de l’Art.

Celui-ci est sublimé grâce à sa technique minutieuse qui lui permet de déployer sa force insolente, à la recherche de nouvelles formes, de territoires inconnus. Il en résulte des propositions tout à la fois ludiques, mystiques et poétiques.

En plus de mener une carrière d’artiste créatrice et d’exposer son œuvre au Mexique, aux États-Unis d’Amérique et dans divers pays d’Europe -Carmen Avalos a à cœur de transmettre sa passion et ses techniques par le biais d’ateliers participatifs – elle a elle-même été initiée ainsi auprès d’artistes de renom tels qu’Alfonso de Lara Gallardo, Jorge Martinez et Rafael Zamarripa. Au fil des ans, son « centre d’enseignement » en est devenu un Centre Contemporain de recherche, réflexion, invention et concrétisation de projets créatifs.

La caractéristique principale de cette artiste est son indicible amour, sans condition, pour la liberté au sens large du terme : liberté de créer sans autre engagement que vis-à-vis d’elle-même, liberté pour s’exprimer à sa manière, à la recherche de nouvelles formes, de nouveaux styles, d’un langage propre.

Son œuvre artistique apparaît comme une incantation magique, une transsubstantiation passionnée, un monde au-delà de l’espace et du temps, rendant possible la communion des corps et des esprits. Il nous surprend, nous inquiète, nous permet d’entrer dans des mondes particuliers ou convergent l’érotisme et la nature. Il nous permet d’entrer dans de véritables labyrinthes artistiques. Carmen Avalos est une véritable créatrice et tisseuse de rêves.

Francisco Javier Ibarra (Chercheur, Curateur, Muséographe et Critique d’Art. Directeur de ARTES DE OCCIDENTE)

Plus d’informations sur : https://www.carmenavalos.com/ ou https://facebook.com/Arte-Carmen-Avalos